Selon la Ministre plusieurs municipalités sont déjà prêtes à s'engager pour l'expérimentation en accueillant ce type de salles, qu’ils soient "de droite comme de gauche".
On sait que des pays voisins ont déjà ouvert les salles de consommation supervisées, Plus vulgairement nommées "salles de shoot". Ce sont plus des centres d'accueil pour que les héroïnomanes puissent consommer leurs produits personnels, ce qui serait mieux et dans de bonnes conditions d'hygiène avec en plus la supervision de personnels de santé.
Alors que Paris a déjà eu des projets pour l’installation de cette salle de consommation de drogue par l'association Gaïa et par Médecins du Monde, les autres grandes villes sont plus "frileuses" pour les essais.
Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire de Paris (par ailleurs médecin), déclarait qu’il préfère que les gens précaires et toxicomanes consomment de la drogue dans ce genre de salles, plutôt que de se piquer dans une cage d'escalier ou dans la rue, comme c'est le cas actuellement.
Les personnes favorables aux projets rajoutent que c’est mieux pour garder le contact et essayer de les accompagner vers un sevrage car ils seront entourés par des professionnels de santé.
Les salles de shoot en préparation
Publié le 23 octobre 2012 à 09:16
La ministre de la Santé, Marisol Touraine compte bien en installer d'ici la fin de l'année et expérimenter ces salles qui serviraient à réguler la consommation de drogue.
Les salles de shoot en préparation
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ?
1 novembre 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024