C’est Ariane Massenet qui a interrogé hier Christophe Barbier sur les relations entre son fils et Tristane Banon. Une relation mise en avant dans la presse récemment, mais pas tant reprise que cela.
« J’en n’ai jamais parlé parce que ça relève de la vie privée, notamment de la vie privée de mon fils, qui était mineur au moment des faits » avoue Barbier.
Et d’ajouter :
« Non, ça ne me met absolument pas mal à l’aise. Moi, pendant l’enquête sur l’affaire Strauss-Kahn, notamment pour ce qui est du service société de L’Express, du contact de Tristane Banon au moment de sa plainte et de l’interview que nous avons publiée début juillet, j’ai signalé aux deux journalistes qui en étaient chargés chez nous qu’en aucun cas, je n’interviendrai dans leur travail du fait de cette proximité, a justifié Barbier. Je les ai laissés travailler, je n’ai pas rencontré Tristane Banon, je ne l’ai que croisée à ce moment-là chez son avocat. Je n’ai absolument pas fait cette interview, les journalistes ont travaillé en totale indépendance »
Pour rappel, la relation entre Tristane Banon et le fils du patron de L’Express Christophe Barbier aurait eu lieu il y a plusieurs années de cela. Les deux jeunes gens auraient partagé des moments d’intimité, visibles pendant un temps sur le réseau social Facebook. Une histoire dont on ignore aujourd’hui la teneur. Ci-dessous, la vidéo de l’interview :
VOIR AUSSI
Affaire DSK : Anne Mansouret ne serait pas amie avec sa fille Tristane Banon
Manifestation contre DSK : Banon en larmes [vidéo]
DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"
Martine Aubry : « DSK devra s'exprimer devant les Français »
Banon : « Cela n'a choqué personne que DSK vienne donner sa vérité »