Après avoir remporté la première édition de la télé-réalité Loft Story il y’a 11 ans, Loana a subi une descente aux enfers fulgurante. Addiction à la drogue et à l’alcool, dépression et tentative de suicide, la jolie blonde n’était plus que l’ombre d’elle-même. Sa récente prise de poids, due aux médicaments, l’a rendue méconnaissable. Pourtant, la jeune femme veut se battre et c’est dans une télé-réalité belge qu’elle veut montrer son combat.
C’est à Mission sport, une salle de sport de Gassin, que Loana débutera son entrainement intensif. Accompagnée de médecins et deux coachs belges, David Jeanmotte et Francesco Basta, elle va tenter de retrouver une vie saine et démarrer une nouvelle vie.
Gérard Richard, le producteur du programme, explique qu’il a choisi Loana pour cette émission car « C’était le sujet le plus difficile qu’on puisse trouver, avec énormément d’addictions et de problèmes divers ». Et sur la santé de la vedette, le constat est sans appel : « Certains médecins nous ont dit que si elle continuait, il lui restait quatre mois… » Ajoute-t-il.
Cette télé-réalité devrait donc faire du bien à la jeune femme, qui en est d’ailleurs satisfaite : Ici, on fait du sport toute la journée! » Explique-t-elle. David, Francesco et moi, on se lève à 7h30. Entre 8 et 9, yoga, avant d’aller à la salle de gym jusqu’à 13 heures Après un court passage par la plage, nous déjeunons. Encore du sport de 16 heures à 21 heures. Nous avons le même horaire depuis le début ».
Les épisodes de l’émission devraient sortir en DVD, et de nombreuses chaînes ont déjà négocié pour avoir le programme.
VOIR AUSSI
La télé-réalité a 10 ans : retour sur le phénomène télé des années 2000