Bien que le programme peine à s'installer, M6 enregistre des audiences meilleures chaque semaine (merci la "Ligue des Champions" dont il ne reste plus que la finale à jouer !).
Hier soir, le prime était égal à lui-même soit... inégal ! Le spectacle est bien plus souvent du côté du jury, qui joue à se taquiner, et en particulier Olivier Schultheis et Henry Padovani. Christophe Willem nous a encore régalé d'un look à la Deschien et Veronic Dicaire de "Oh my God !" et de mimiques improbables. Du côté des candidats, on notera que Florian a sacrifié sa coupe à la Justin Bieber (en avait-il assez qu'on s'intéresse plus à sa mèche qu'à son talent ?).
Quant aux prestations, Omega passe encore entre les mailles du filet en allant draguer Schultheis avec la reprise d'une chanson qu'il a écrite ("Donne-moi le temps" de Jenifer), Maryvette a fait du Maryvette (encore et encore), 2nde nature était old school, Raphaël Herrerias bien décevant (avec "D'aventures en aventures", repris sans aucune émotion), et Sarah Manesse bluffante dans sa reprise (peut-être pas assez personnelle) de "Vogue" de Madonna, tout en chorégraphie. Quant à Vincent Leoty, il a chanté parfaitement comme à son habitude. Malheureusement, rappelons que ce sont les ados qui votent. Or, Vincent est papa, plus très vert, et sa tentative de se rajeunir avec un pantalon en cuir n'aura servi à rien. Ajoutez à cela un sex-appeal ras les pâquerettes et vous obtenez le départ d'un candidat plus talentueux que beaucoup d'autres mais qui ne pourra faire carrière. Bye, Vincent.
En attendant le prime de la semaine prochaine, regardons la prestation étonnante de la timide Marina D'Amico, qui s'est surpassée avec sa reprise de "Crazy in love" de Beyonce, en choré et talons aiguilles s'il vous plaît :
VOIR AUSSI
X Factor : Des spectateurs mécontents du vote des téléspectateurs
M6 - X Factor : Raphaël Herrerias : futur gagnant de X Factor ?
X Factor : des stars internationales pour les "primes" en direct !