Société
Maïtena Biraben : "sur les plateaux télé, certains hommes m'ignorent parce que je suis une femme"
Publié le 21 avril 2014 à 06:06
Par Romain Pomian-Bonnemaison
Interviewée par le Parisien Magazine, l’animatrice Maïtena Biraben est revenue sur l’attitude de certains de ses interlocuteurs masculins invités à participer à l’émission « le Supplément » qu’elle présente sur Canal+. Une attaque à peine voilée au député vert Jean-Vincent Placé qui a quitté prématurément le plateau de la chaîne (avant de se raviser)?
Maïtena Biraben : "sur les plateaux télé, certains hommes m'ignorent parce que je suis une femme" Maïtena Biraben : "sur les plateaux télé, certains hommes m'ignorent parce que je suis une femme"
La suite après la publicité

« Sur les plateaux de télévision, certains hommes m’ignorent parce que je suis une femme », déplore Maïtena Biraben, dans une interview du Parisien Magazine parue vendredi, sans toutefois révéler d’exemples précis. Et d’enfoncer le clou: « Ils préfèrent parler au mec de la météo plutôt que de discuter avec l’animatrice ». Si elle ne cite pas de nom, l’interview commence par une critique plus générale des invités politiques qu’elle reçoit sur son plateau: « quelle que soit la question que l’on pose [aux politiques], ils commencent toujours par servir le discours qu’ils ont préparé », explique-t-elle. De là à y voir une référence au clash avec le député vert Jean-Vincent Placé, il n’y a qu’un pas.

Cependant, la présentatrice tient à préciser que c’est une attitude des hommes plus que la gent masculine elle-même, qui lui pose problème: « j’aime coucher avec la gent masculine, j’aime parler avec les hommes… », raconte-t-elle. Et la présentatrice du « Supplément » de poursuivre: « Je ne rêve pas de vivre exclusivement avec des femmes, je m’emmerderais vite », juge-t-elle.

Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
Parler de violences sexuelles quand on est un homme : Jordan De Luxe témoigne play_circle
Société
Parler de violences sexuelles quand on est un homme : Jordan De Luxe témoigne
24 avril 2024
Les articles similaires
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news