Remake français de la série britannique "Broadchurch", "Malaterra" a su trouver son propre rythme et captiver les téléspectateurs qui ont pu découvrir ce 9 décembre l'identité du tueur du petit Nathan.
La station balnéaire Malaterra, en Corse, est un havre de paix, un refuge pour ceux qui y vivent ; jusqu'à ce que survienne la mort du petit Nathan. Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est convaincu que le coupable se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudante-chef Karine Marchetti, sa collègue.
A la surprise générale, et malgré les critiques quant à un copié-collé de la série originale, la série "Malaterra" a rapidement rencontré le succès et offert de belles audiences à la chaîne qui n'aurait pour le moment pas prévu de seconde saison. Selon les acteurs principaux de la série, les choses restent ouvertes pour une potentielle suite, mais rien n'a été mis en chantier et n'est prévu. Ce qui n'est sans doute pas très bon signe. A l'inverse, la série "Broadchurch" a continué et aura prochainement droit à une troisième saison.
Si vous avez manqué la diffusion de la fin de la série "Malaterra" et que vous n'en pouvez plus de découvrir le fin mot de l'histoire (qui devrait d'ailleurs vous marquer), la fin de la série est visible en replay sur le site de la chaîne dès à présent et sera disponible gratuitement durant sept jours. Ne la manquez surtout pas.
La semaine prochaine, la chaîne diffusera le téléfilm "Les yeux ouverts" dans la case laissée libre par "Malaterra".