Fin de saison sur France 2 pour la série "Malaterra" qui n'est autre que le remake français de la série britannique "Broadchurch". Une fin de saison qui devrait surprendre le public pour une série qui a rencontré un joli succès sur France Télévisions.
" Malaterra. Pour ceux qui y vivent, ce village est un havre de paix, un refuge. Jusqu'à ce que survienne la mort d'un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance se lézarde. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ?... Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l'Ile de Beauté. C'est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu qu'il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d'imaginer que le mal puisse venir du village où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l'âme de ce village et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut l'être." (Allociné )
Pour le moment, rien n'a visiblement été décidé au sujet d'une possible saison deux pour "Malaterra". Mais les bonnes audiences de la série pourraient bien offrir une suite, comme ça a été le cas avec "Broadchurch" qui reviendra prochainement pour une troisième saison. Du côté des comédiens, même s'ils n'ont encore rien signé pour de nouveaux épisodes, ils ont avoué être partants si les scénarios sont à la hauteur et qu'il reste encore des histoires à raconter.
France 2 devrait très rapidement annoncer sa décision après la diffusion de l'épisode final ce 9 décembre. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que la réponse soit positive et que "Malaterra" obtienne bien une seconde saison.