Selon un sondage Elle-Ifop datant de 2013, Manuel Valls était alors le ministre qui faisait le plus fantasmer les Françaises. Pas très étonnant du coup de voir que les médias cherchent régulièrement à lui trouver des liaisons, comme c'était le cas récemment avec une autre ministre dont l'identité n'a pas été révélée. Des rumeurs qui font sourire le premier ministre, marié à la violoncelliste Anne Gravoin et à la tête d'une famille de recomposée de cinq enfants.
Malgré les rumeurs (Anne Gravoin bouderait Matignon et aurait bien trop d'influence sur son époux), le couple formé par Manuel Valls et son épouse s'avère à l'épreuve du temps et des tempêtes. Manuel Valls est si sûr de la solidité de son couple et de ses sentiments, qu'il n'hésite plus à rire des rumeurs comme au début du mois d'avril quand il a pris Cyrille Eldin un peu au dépourvu en évoquant lui-même les rumeurs d'infidélité et en brandissant une Une de magazine sur laquelle on peut le voir - tout sourire - au côté d'Anne Gravoin. Le tout en concluant le plus naturellement du monde " qu'il ne faut jamais croire les rumeurs ".
Loin de toute cette agitation qui n'a pas lieu d'être, Anne Gravoin et Manuel Valls ont passé des vacances familiales en Bretagne mi-mars. Des vacances au vert pour profiter d'un calme bien mérité et surtout passer du temps avec leurs cinq enfants en oubliant absolument tout le reste. Et tant pis si pendant ce temps-là leur couple fait parler.