En couple avec Manuel Valls depuis 2004, mariée avec lui depuis 2010, Anne Gravoin a livré des détails sur leur relation dans l'édition du 30 septembre du quotidien espagnol ABC.
Pas de jalousie, pas d'inquiétude, plutôt de la fierté. Voilà comment elle conçoit les récents résultats du sondage Elle-Ifop, au cours duquel 20% des Françaises âgées de 20 à 40 ans ont admis rêver de « vivre une aventure torride » avec son mari. « Manuel mérite tout ça et bien plus encore. Maintenant, beaucoup de femmes veulent coucher avec lui, mon grand amour », commente-t-elle dans les colonnes du quotidien.
Pas question, donc, d'être contrariée à l'idée que le ministre de l'Intérieur soit l'objet de fantasme d'une Française sur cinq. Au contraire. Pour Anne Gravoin, le sex-appeal de son mari ne peut que lui être profitable, lui dont la courbe de popularité ne cesse de grimper dans les sondages. D'ailleurs, souligne le journaliste d'ABC, « le couple partage aussi un rêve commun : installer un jour leur lit conjugal à l'Élysée ».
Seule ombre au tableau : la distance qui sépare le couple. Car si Manuel Valls est souvent en déplacement du fait de ses fonctions ministérielles, Anne Gravoin, violoniste de profession, accompagne aussi les artistes, dont Johnny Hallyday, en tournée pendant de longues semaines. « Cela nous fait souffrir, admet-elle, mais au fond c'est bon pour notre couple. Nous nous désirons de près et de loin. » Et lorsqu'on l'accuse de trop mettre en scène sa vie privée, comme avec cette Une de Paris Match cet été, où elle s'affichait avec Manuel Valls en plein baiser, Anne Gravoin répond de but en blanc que ce sont « des conneries ».
Cécilia Attias : les secrets de l'ex-première dame de France
Xavier Cantat : compagnon incontrôlable ou porte-parole de Cécile Duflot ?
Valérie Trierweiler : "les gens ne me connaissent pas"
Valérie Trierweiler : "pendant qu'il travaillera, j'en profiterai pour faire du vélo"