Quand ils sortent de l’église ou de la mairie, on bombarde en général les mariés tout frais de grains de riz (symboles de prospérité et de fécondité) mais pour rompre un peu avec la tradition (et funkiser cette première apparition), vous pouvez aussi tester...
Voilà une alternative poétique qui va en plus vous épargner un coup de balai. Fabriquez des « bubble blowers » en fixant ensemble des pailles rétro avec un joli masking tape (l’explication sur le site Pint-sized treasures) pour souffler des ribambelles de bulles sur les heureux époux.
Une photo publiée par Nadia Dotta Fotografia (@nadiadotta) le 20 Juin 2014 à 11h05 PDT
© Nadia Dotta
Placez des poignées de petites fleurs (lavande, gypsophile, jasmin ou pétales de rose en fonction de vos envies, de la saison et du thème du mariage) dans des jolis cônes en papier et distribuez-les au invités. Ça sent bon et c’est plus écolo que les confettis.
Lavender dreamin right now! #ceremonycuteness #lavendercones #ceremony #principalplanner
Une photo publiée par Azar Jazestani (@aziejazie) le 14 Juin 2014 à 9h46 PDT
Encore plus original, vous pouvez aussi faire voler des avions en papier au-dessus de la tête des mariés (au-dessus on a dit) et même écrire sur vos aéroplanes des vœux de bonheur qu’il pourront lire une fois la fête terminée.
Une photo publiée par @sidonie_bourlec le 10 Févr. 2015 à 9h14 PST
Comble du raffinement, si vous êtes du genre patient, vous pouvez aussi remplir des cônes en papier de mini origamis colorés.
Getting into the mood of Valentine's Day ~ #ValentinesDaySeason #origami #hearts
Une photo publiée par @happyfolds le 10 Févr. 2015 à 8h21 PST
La solution la plus écolo : donnez un ou deux rubans à chacun des invités. À enrouler et à lancer sur les mariés façon serpentin. Vous pouvez aussi fabriquer des petits drapeaux romantiques à agiter -avec des baguettes en bois et des jolis rubans).
Une photo publiée par The Bride Box (@thebridebox) le 8 Avril 2014 à 14h43 PDT