65% des Français ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen et 67% n'envisagent en aucun cas de voter pour elle en 2017, lors de la prochaine élection présidentielle. D'ailleurs, près de trois Français sur quatre (74%) ne lui feraient pas confiance pour gérer le pays.
Le sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France montre aussi que parmi les 5 traits d'image dominants liés à Marine Le Pen, quatre sont négatifs. Jugée d'extrême droite (77%), agressive (71%), démagogique (62%) et raciste (58%), elle est aussi considérée comme courageuse par 68% des sondés.
Cependant, Marine Le Pen peut se targuer de quelques bonnes nouvelles selon ce sondage : sa popularité et le nombre de Français se déclarant prêts à voter pour elle en 2017 ont respectivement augmenté de 5% et 8% depuis un sondage BVA de février 2011.
Ce sondage montre enfin que le FN séduit de plus en plus d'électeurs du droite. C'est donc en premier lieu l'UMP qui pâti de cette percée du parti d'extrême droite. Ainsi, plus de 5 sympathisants de l'UMP sur 10 estime que si elle était élue à la présidence de la République, elle serait plus efficace que le Parti socialiste.
Marine Le Pen : 5 pépites extraites de son nouveau site marinelepen.fr
Marine Le Pen : son conjoint Louis Alliot salarié avec son enveloppe d'eurodéputée ?
Municipales et Européennes 2014 : Marine Le Pen et le FN en progression vertigineuse
Marine Le Pen : pourquoi les Français l’apprécient de plus en plus ?