« Je ne pensais pas (que ma vie) allait prendre cette tournure parce que quand on voit la plupart des personnes qui ont démarré dans la télé-réalité, elles ne finissent pas très bien souvent. On le voit dans les médias ». Cette déclaration est celle de Marjolaine Bui-Thé, l'ancienne figure de la téléréalité que les téléspectateurs ont d'abord découverte dans « Greg le Millionnaire » en 2003, avant qu'elle n'ait sa propre émission « Marjolaine et les Millionnaires ».
Invitée sur le plateau de Sophie Davant dans « Toute une histoire », la jeune femme, aujourd'hui en couple et mère d'un petit Shaï (cadeau de dieu, en hébreu) de trois ans est revenue sur sa nouvelle vie. « Au final, le fait d'avoir rencontré l'amour, d'avoir rencontré la personne m'a permis de me construire, de me reconstruire parce que la télé-réalité vous détruit quelques part, psychologiquement. Vous êtes face à la méchanceté gratuite des gens, des médias », a-t-elle estimé.
Et alors que Sophie Davant lui rappelle que personne ne l'a forcé à participer aux émissions qui l'ont sorti de l'anonymat, Marjolaine revient sur sa propre expérience. « Je me suis un petit peu retrouvée dedans par hasard et c'est un engrenage. Dans ce métier-là, une fois que vous êtes dedans, il y a une telle pression qui fait que vous êtes embarqué dans la vague et à un moment donné vous perdez les pédales. C'est à ce moment-là que vous devez être bien entouré », a-t-elle expliqué.
>> Quand la téléréalité squatte nos écrans <<