La méthode Gua Sha est loin d'être nouvelle. Elle est issue d'une tradition ancestrale chinoise, qui permet d'éliminer les tensions du visage, du corps et de l'esprit. Grâce à elle, la peau est plus lisse et le teint plus lumineux. C'est le site PureWow qui nous dévoile tous les bienfaits de cette routine beauté à adopter au plus vite.
C'est un traitement pour le visage, qui utilise une pierre de jade plate. On appuie la pierre sur des points précis du visage, comme en acupuncture, pour détendre les muscles trop raides et stimuler le drainage des tissus.
Mais contrairement au massage traditionnel, le Gua Sha est bien plus doux, pour ne pas abîmer votre peau. Vous pouvez le faire en institut ou chez vous.
La méthode Gua Sha permet de déplacer les liquides lymphatiques et d'éliminer la tension des muscles. Elle améliore la circulation du sang pour éviter les gonflements, tout particulièrement des poches sous les yeux. Les traits sont moins tirés et le visage moins fatigué.
Ce geste beauté permet également de stimuler la régénération des cellules cutanées. Ainsi, grâce à l'arrivée des nouvelles cellules, le teint retrouve son éclat, les tâches et les rides diminuent. Ce massage procure une grande détente et permet de se relaxer tout en douceur.
À l'aide d'une pierre de jade, appuyez légèrement sur la peau de votre visage. Partez toujours du bas de votre visage pour remonter jusqu'en haut. Commencez par votre menton pour aller jusqu'à vos oreilles. Ensuite, tracez un trait de chaque côté de votre bouche jusqu'au coin de vos yeux, de votre nez à vos sourcils, etc.
Vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine, pour commencer à voir les premiers résultats sur votre visage.
Alors, prête à tester la méthode Gua Sha pour une jolie peau lumineuse ?