Michel Blanc et Mathilde Seigner aux César 2012 lors de la remise du prix du meilleur acteur dans un second rôle.© RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
La suite après la publicité
Invitée le 26 mai dans " Le Divan " de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Mathilde Seigner a été obligée de revenir sur son fameux dérapage des César. Pour rappel, en 2012, alors qu'elle était chargée de remettre le César du meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc, elle avait pris le micro pour déclarer qu'elle aurait préféré que JoeyStarr (alias Didier Morville) obtienne le prix pour son rôle dans Polisse et avait invité son " Didou " à monter sur scène... Gêne de Michel Blanc, malaise dans la salle. Mathilde Seigner avait été renvoyée en salle à grand' peine par Antoine de Caunes, le maître de cérémonie. Plus tard, elle s'était excusée de sa maladresse via son avocat.
Désabusée, la comédienne a commencé par expliquer à Marc-Olivier Fogiel : " Je signale quand même en passant, après trois ans de violence à mon égard sur ça, que y'en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout ".
" Ils m'ont tous bourré le mou "
Et Mathilde Seigner de fournir enfin l'explication tant attendue : " Il y a une chose que personne n'a jamais compris et expliqué - parce que y'a quand même des limites dans le cerveau humain - c'est que je tournais avec lui [Didier] ce jour-là. On sortait du tournage deux heures avant ça [le tournage de Max de Stéphanie Murat ndlr.] C'est pas comme si j'avais pas vu Didier depuis des mois. On est dans l'ambiance, on a déconné toute la journée, on est là, on redéconne. Et tous, toute la journée, ils m'ont bourré le mou : 'Ouais s'il l'a pas, tu dis un mot' ". Et Mathilde Seigner d'énumérer les noms de ses compagnons de tournage qui l'ont poussée à faire sa petite déclaration : " Stéphanie Murat, Lisa Azuelos... Et comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie ".
Revoir Mathilde Seigner dans "Le Divan" :