Depuis 2013, la pétillante Maya Lauqué coprésente le magazine de consommation "La Quotidienne" sur France 5 aux côtés de Thomas Isle. Une belle expérience pour cette ancienne journaliste à i>Télé que l'on connait finalement assez peu. C'est dans les colonnes de Télé 7 Jours que la jeune maman d'un adorable petit Lucien, 9 mois, s'est confiée.
Si elle avoue être une bien mauvaise cuisinière, Maya Lauqué a été la première surprise de découvrir combien elle était heureuse de confectionner les repas de son fils Lucien : "Depuis la naissance de mon fils, Lucien, qui a aujourd'hui 9 mois, je me suis prise de passion pour le baby cooking. Je suis certes une piètre cuisinière, mais je peux passer des journées à lui préparer toutes sortes de purées avec différentes variétés de légumes bio. C'est ma grande passion du moment."
Mais ce n'est pas la seule passion de la journaliste qui avoue une étonnante attirance pour les moules de Vallauris des "lampes en céramique en forme de mollusques" que son compagnon (le musicien Cyril Denis) trouve totalement de mauvais goût ! Un compagnon avec lequel elle ne partage pas forcément les mêmes goûts musicaux puisqu'elle est plutôt jazz tandis que lui est résolument rockeur : "Mon compagnon est musicien, assez rockeur. Moi, j'aime plutôtle jazz, tout particulièrement Billie Holliday et Chet Baker, que je peux écouter en boucle."