Elle a annoncé elle-même la nouvelle sur le plateau de « La quotidienne ». Maya Lauqué, aux commandes de magazine de consommation de France 5 depuis la rentrée 2013, attend un heureux évènement.
Lundi matin, alors que le journaliste Julien Kaibeck présentait une chronique dédiée aux soins des ongles, la jeune femme de 35 ans a innocemment demandé si les femmes enceintes pouvaient se mettre du vernis à ongles. « Oui, absolument, on peut se mettre du vernis quand on est enceinte », lui répondent alors en chœur les chroniqueurs présents sur le plateau, avant de l’interroger sur les raisons de cette question. « Parce que je ne peux plus le cacher maintenant, voilà. Il va y avoir un bébé dans "La quotidienne" », révèle-t-elle tout sourire, portant les deux mains à son ventre arrondi.
Après les félicitations d’usage et la vague de bonne humeur qui a envahi le plateau, Thomas Isle, co-animateur de l’émission, a eu un petit mot pour le compagnon de l’ex-journaliste d'i>télé. « On embrasse le papa », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « On est très heureux pour toi ». On attend désormais impatiemment de connaître le sexe du bébé.