La semaine dernière, c’est Muriel qui a quitté l’aventure gourmande du « Meilleur pâtissier » après une redoutable recette de Mercotte : le Russe. Mais la compétition se poursuit pour les autres candidats, dont Isabelle, la belge de cette saison. Une candidate particulièrement douée et passionnée par le cake design.
« Ils sont sympas, mais on ne les connaît pas très bien. On n’a pas énormément de contacts avec eux, mais ils donnent de très bons conseils. Par exemple, j'ai appris à faire des macarons grâce a Mercotte, via son blog, donc j'ai aimé parler avec elle, elle m'a donné plein de conseils et a su se montrer disponible », a confié la candidate belge à rtl.be.
Mais si les candidats ne sont pas forcément très proche du jury de l’émission « Le meilleur pâtissier », une très bonne ambiance existe entre les candidats qui sont tous restés en contact les uns avec les autres et qui aiment commenter l’émission durant ses diffusions !
« On parle encore ensemble tous les jours, on partage énormément, il n’y a pas vraiment d'esprit de compétition. En fait on est là pour apprendre et partager notre passion. Ils sont tout formidables et même si on a tous du caractère, on a une passion commune. »
Poussée par ses enfants à s’inscrire dans l’émission, Isabelle ne regrette pas du tout cette belle expérience qui lui a permis d’apprendre beaucoup de choses et d’améliorer encore ses compétences en pâtisserie.