Une petite semaine après la belle victoire de Cyril, tous les anciens gagnants du programme se retrouvaient afin de s'affronter lors du "Trophée de Noël" dans des épreuves plus gourmandes que jamais. C'est ainsi que Cyril a retrouvé Anne-Sophie (gagnant en 2014), Mounir (gagnant en 2013) et Thomas (gagnant de la première édition). Afin d'avoir suffisamment de candidats, des anciens étaient aussi de la partie, comme Gérard que l'on a croisé cette saison.
Au menu de cette émission spéciale pour les fêtes, les six candidats ont commencé par l'épreuve signature lors de laquelle il fallait réaliser un gâteau de noël. Par la suite pour l'épreuve technique, Mercotte a demandé aux candidats de s'attaquer au Kürtöskalács, une brioche fondante de forme cylindrique, parfumée à la fleur d'oranger et saupoudrée de sucre. La pâte est parfumée aux épices, généralement de la cannelle, puis garnie de noix ou d'amandes. Le sucre est caramélisé à la surface, créant ainsi une croûte croustillante. Enfin, pour l'épreuve créative il fallait réaliser un décor de fête en 3D.
C'est sans réelle surprise que c'est une seconde fois en une semaine que Cyril remporte la compétition. Le jury saluant sa constance et ses belles réalisations toujours plus gourmandes. Du côté des autres candidats, tout le monde semblait heureux de participer une nouvelle fois au programme dans cette édition festive.
Si vous avez manqué ce "Trophée de Noël", il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay . Aucune raison donc de ne pas s'offrir un petit repas de fête garanti 0 calorie !