Internet n'oublie pas et Mennel Ibtissem en a fait l'amère expérience. Ainsi, d'anciens tweets de la candidate de The Voice 2018 ont été retrouvés, dans lesquels l'étudiante en anglais de 22 ans accusait "le gouvernement" d'être "les vrais terroristes" suite aux attentats de Nice et de Saint-Etienne du Rouvray. Si elle avait publié un message d'excuses le 5 février sur Facebook, cela n'a pas suffit à éteindre la polémique.
Mennel a finalement pris sa décision : elle quitte The Voice 2018. Elle explique ses raisons dans une vidéo publiée ce vendredi matin (9 février) sur Facebook.
"Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours. Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit. J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", explique la jeune chanteuse d'origine syrienne. ""N'ayez aucune crainte, cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique, mais au contraire la condition de son accomplissement, assure-t-elle. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles. Merci à ceux qui pardonnent les maladresses."
La société de production de l'émission de TF1, ITV Studios France, a réagi à cette décision dans un communiqué publié sur Twitter : "Nous respectons son choix. Malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions."
Pour rappel, les troisièmes auditions à l'aveugle de The Voice 2018 se dérouleront ce samedi 10 février sur TF1.