Le visage de Kris Marshall vous semble des plus familiers ? C'est peut être parce que vous l'avez vu à l'écran chaque Noël sans vous en être rendue compte. Il fait en effet parti du casting de rêve de la comédie romantique culteLove Actually. Colin Frissel, le jeune rouquin qui part aux États Unis pour draguer des Américaines, c'est lui !
C'est son rôle de la sitcom britannique My Family (Ma tribu) de la BBC qui l'a révélé auprès du grand public. Il y interprète le rôle d'un ado totalement sarcastique. Il a d'ailleurs remporté le British Comedy Awards en 2000 grâce à cette interprétation.
Pendant six ans, de 2005 à 2011, Kris Marshall a squatté le petit écran des Britanniques durant la page pub. L'acteur jouait le rôle d'un père de famille dans les publicités pour l'opérateur British Telecomunication. Là bas, c'est l'un de ses rôles les plus marquants !
L'acteur a épousé en 2012 sa compagne Hannah Dodkin, professeure de yoga. Un mariage en petit comité et très romantique, célébré en plein hiver. La presse people anglaise a même publié les photos pleines d'amour du couple s'embrassant sous la neige tombante, à la sortie de l'église. Ils sont depuis les heureux parents d'un petit Thomas.
En 2008, l'acteur a été renversé par une voiture en plein centre de Bristol, lui causant une commotion cérébrale. Malgré ses graves blessures, il a totalement guéri. Trois semaines après, il était déjà de retour sur les planches. Il confiera avoir eu pendant quelques semaines des troubles de la perception de l'espace.
Refus de se soumettre à un alcootest, interdiction de conduire après avoir été retrouvé saoul et endormis au volant de sa voiture, ... Kris Marshall semble avoir quelques problèmes avec l'alcool au volant qui lui ont fait connaître les affres de la justice.