En couple avec son mari Benoist depuis de nombreuses années, Mimie Mathy s'est confiée dans les colonnes du Parisien au sujet de son rôle de belle-mère. Un rôle pas toujours simple à apprivoiser, même si aujourd'hui tout va pour le mieux.
Sans enfant, Mimie Mathy a tout d'un coup était propulsée dans un monde qu'elle ne connaissait pas en tombant amoureuse de son mari Benoist. En effet, ce dernier était alors déjà papa de quatre enfants : deux filles et deux garçons, âgés de 7 à 17 ans. Un vrai bonheur pour la comédienne star de TF1 :
"N'ayant pas d'enfant moi-même, je trouvais ça formidable de me retrouver dans une famille nombreuse. Je suis huit fois marraine ; tout d'un coup je devenais quatre fois belle-mère (...) Je suis une belle-mère assez atypique. Ce n'est pas banal d'avoir une belle-mère connue. Mes beaux-enfants m'ont juste demandé de ne pas les mettre en avant dans les médias et on a respecté leur choix."
Après quelques années de tâtonnements et d'hésitations, tout se passe désormais pour le mieux entre Mimie Mathy et ses beaux-enfants avec lesquels elle partage beaucoup de choses. Et si elle n'a jamais tenté de remplacer la maman des enfants, elle est parvenue à trouver une place bien à elle dans leurs coeurs.
Aujourd'hui, elle est même la très heureuse belle-grand-mère d'une petite Jade dont elle aime plus que tout s'occuper.