Après Iris Mittenaere, la belle Alicia Aylies prend donc le relais après son élection au titre de plus belle femme de France ce samedi à Montpellier. A peine âgée de 18 ans, la Guyannaise va donc passer l'année loin des siens pour représenter la France pendant une année.
Cette jeune étudiante en première année de droit à l'Université de Guyane pratiquait le mannequinat depuis ses 16 ans avant de nourrir l'ambition du concours Miss France. "C'est plutôt devenu un projet pour moi il y a deux ans par l'intermédiaire de personnes qui m'en ont parlé et m'ont encouragée. Ils m'ont transmis leur envie, et c'est comme ça que j'ai décidé de m'inscrire à ce concours", confie-t-elle au Figaro.
Adepte d'escrime, Alicia Aylies est aussi une grande sportive. "J'y ai puisé cette envie incessante de me surpasser, d'aller toujours plus loin dans mes objectifs et surtout de faire miennes la tolérance et la remise en cause de soi que je m'efforce d'appliquer dans ma vie quotidienne", précisait-elle à Paris Match.
Son image, la sublime Miss France 2017, la cultive aussi à travers les réseaux sociaux. Sur son compte personnel Instagram , la jolie brune affiche sa beauté naturelle sans filtre.