Hier soir à Las Vegas aux Etats-Unis se déroulait la 64ème édition de l'élection de Miss Univers 2015. Une soirée marquée par une incroyable bourde. Alors que les cinq finalistes attendent le verdict, l'humoriste et animateur de la cérémonie Steve Harvey annonce le nom de l'heureuse élue. Il s'agit de Miss Colombie, Ariadna Gutierrez.
En larmes et très heureuse, la jeune femme se fait couronner et salue le public chaleureusement. Plusieurs minutes s'écoulent avant que le présentateur prenne la parole à nouveau en déclarant : "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines". Oups... Miss Colombie est donc la première dauphine de Miss Philippines qui est bien élue Miss Univers pour l'année 2015. "Je suis désolé, vraiment désolé... C'est mon erreur et je l'assume pleinement", déclare-t-il alors que la colombienne remet sa couronne à la vraie Miss Univers dans une ambiance pour le moins crispée.
Outre cette légère erreur, on notera la belle performance de notre Miss France 2014, atteignant le top 5 du concours. Pour l'occasion, Flora Coquerel arborait une magnifique robe spécialement designée pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Après l'élection de la nouvelle Miss France ce week-end, la belle Iris Mittenaere, la tahitienne Hinarere Taputu était elle arrivée dans le top 10 du concours de Miss Monde remportait par l'Espagne.