Invitée sur les ondes de France Inter lundi matin, Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem et candidate aux municipales à Paris, a nié l’existence d’un accord avec Nathalie Kosciusko-Morizet dans la perspective de ces élections. « Pas d’accord », a-t-elle affirmé, alors qu’on lui demandait si elle s’était entendue avec l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy qui lui abandonnerait le XIVe arrondissement tandis qu’elle irait dans le IXe.
« Il y a une chose vraie, c’est que le XIVe arrondissement est mon arrondissement, c’est celui où j’habite, c’est celui où je fais de la politique, c’est celui où je suis engagée », a par la suite signalé la vice-présidente du Modem. Ajoutant qu’elle y sera « absolument » candidate, elle a insisté sur le fait que cette candidature à la mairie de Paris n’avait rien d’un parachutage. « Je suis légitime dans le XIVe arrondissement, évidemment. La question des listes viendra en son temps, les listes se feront à la fin de l’année, en novembre et en décembre », a ainsi fait savoir Marielle de Sarnez.
Quant à une union Modem-UDI à Paris, la candidate, « ouverte à des rassemblements, et en particulier à ceux du centre, a toutefois confié vouloir défendre « une attitude non-partisane ». Et d’ajouter : « Je trouve que ça aurait du sens, effectivement, que les centres puissent se retrouver pour peser, exister, parler aux Parisiens, proposer quelque chose de différent, et peut-être que les Parisiens s’y retrouvent dans ce choix supplémentaire pour Paris ».
Municipales 2014 : Frigide Barjot candidate à Paris ?
Mairie de Paris : Hidalgo attend que NKM prouve sa modernité
Municipales 2014 : Dati abandonne, NKM lance ses forces dans la campagne
Lagarde, Le Pen, NKM : les femmes politiques préférées des Français sont de droite