Nadine Morano n'est pas du tout contente. Régulièrement moquée dans « Les Guignols de l'info », où elle apparaît sous les traits d'une marionnette gouailleuse, vulgaire et illettrée, l'ancienne secrétaire d'État à la famille est cette fois-ci sortie de ses gonds sur Twitter après la diffusion jeudi 11 septembre d'un sketch parodiant le film Lucy de Luc Besson, où il est dit qu'elle utilise « moins de 1% de ses capacités cérébrales ». « Qu'est-ce qui se passera quand elle aura atteint 0% ? Elle sera la femme la plus bête de l'univers ».
Visiblement piquée au vif, Nadine Morano a immédiatement répliqué sur Twitter.
J'ai adoré Lucy le film de Besson, je rêverais d'atteindre 0 % de mes capacités pour voir ce que ça fait d'être à votre niveau #LGJ guignol
— Nadine Morano (@nadine__morano) 11 Septembre 2014
Mais les moqueries des Guignols ne se sont pas arrêtées là. Devant Jean-Luc Mélenchon, invité du « Grand Journal » présenté par Antoine de Caunes, la marionnette de la députée européenne est apparue aux côtés de PPDA pour donner rendez-vous à l'ancien candidat du Front de Gauche à la présidentielle « dans une poissonnerie du XVe arrondissement ». « Pourquoi dans une poissonnerie ? », lui demande alors PPDA. Et la marionnette de Nadine Morano de lui répondre : « C'est là que je bosse, je suis plus députée hein. Faut bien que je fasse bouillir la marmite, alors je vends des maquereaux », arrachant au passage une grimace à Jean-Luc Mélenchon.
>> Léonard Trierweiler clashe Nadine Morano sur son orthographe <<