Nekfeu est encensé par la critique et le public pour son premier album solo baptisé "Feu". En effet, le membre du groupe 1995, S-Crew et du collectif L'Entourage a écoulé quelque 18 844 copies digitales de son opus en une semaine. Un record pour un album de Rap en 2015 puisque même Booba n'a pas fait aussi bien.
L'interprète d'Egérie, surnommé Fennec frappe fort avec un album qui se distingue par la variété de ses productions. Son démarrage est le meilleur de l'histoire du top téléchargements pour un 1er album d'un artiste français. Résultat : les comparaisons foireuses n'ont pas tardé. Ainsi, Ken Samaras, de son vrai nom, a été rapidement comparé à Eminem...
Nekfeu déjà Slim-Shady ? Pas du goût de certains twittos qui n'ont pas manqué de faire savoir leur agacement. "Comparer Nekfeu à Eminem c'est comme comparer Tal à Rihanna", assène l'un d'entre eux. "Commencez pas à comparer Nekfeu à Eminem la carrière de Nekfeu est pas au dixième de celle d'Eminem vous êtes vraiment des gros forceurs", lâche un autre.
Et pourtant, les influences de Nekfeu ne semblent pas se situer outre-Atlantique mais plutôt des groupes ou artistes tels que X-Men, Lunatic, La Scred Connexion, IAM ou encore Oxmo Puccino.