Au début, ils étaient plus de 200 à tenter de réussir ce parcours sportif de l'extrême. Ce vendredi 12 août, ils n'étaient plus que 20 à participer à la finale du jeu présenté par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. Le gagnant remporte 100 000 et une voiture.
Mais pour cela, il faut franchir deux derniers parcours : les plus difficiles bien évidemment. Le premier est composé de neuf obstacles qu'il faut parcourir en 4 minutes seulement. Des obstacles des plus redoutables : les 5 paliers, les hélices, le grand saut, le chemin de fer, l'homme araignée ou encore l'ascenseur de l'extrême.
Ceux qui ont réussi à venir à bout de ce premier parcours devront passer au deuxième, encore plus compliqué de 8 obstacles, qui s'annonce éprouvant pour les organismes. Seuls ceux qui seront sortis victorieux de ces deux étapes, pourront essayer d'escalader la tour des héros haute de 23 mètres de haut. Les candidats devront grimper tout en haut en moins de 30 secondes.
Alors qui a réussi le challenge et remporter le premier Ninja Warrior français ? Rendez-vous sur le site MYTF1 pour connaître la réponse. L'intégralité de la finale diffusée ce vendredi 12 août est à découvrir en replay .