Arès la diffusion la semaine dernière de son magazine "Non élucidé" consacré au destin brisé de Gaëlle Fosset, ce dimanche 14 juin 2015, France 2 proposait un numéro intitulé "La mort dans les flammes". Une enquête nous replongeant au coeur d'un fait divers remontant au 1er juin 2001, lorsque des pompiers découvrent le corps calciné de Jean Moritz dans son magasin de farces et attrapes, à Louvroil, dans le Nord de la France. L'autopsie va révéler que l'homme est mort après avoir subi de multiples contusions et que l'incendie n'a été déclenché qu'après.
En étudiant le passé de l'homme, père de huit enfants nés de trois unions différentes, les policiers vont découvrir qu'il avait une vie sentimentale assez complexe. A côté de ça, Jean Mortiz devait faire face a une concurrence accrue et sujette aux conflits au sein de son univers professionnel qu'était celui des artificiers. Ainsi, les suspects défilent, mais ses fils ne perdent jamais espoir que la vérité finira par éclater au grand jour.
Si vous avez manqué ce reportage consacré à Jean Moritz, "La mort dans les flammes", vous pouvez le découvrir en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne durant sept jours.