Comme tous les ans, vous avez décidé de faire la fête (et plutôt deux fois qu’une) lors de la soirée du réveillon du Nouvel An 2014. Parce que la Saint-Sylvestre est souvent l’occasion de boire un peu plus que de raison, il est toujours utile de savoir comment l’on va se déplacer, et surtout avec quoi. Si la RATP propose des transports toute la nuit, et cela gratuitement, la solution du taxi a aussi ses arguments et surtout l’avantage non négligeable d’être plus flexible. Terrafemina vous donne quelques astuces afin que ce trajet de fête ne vous coûte pas un rein.
De plus en plus à la mode, le taxi partagé permet bien souvent de réduire les frais de la course de 50%, ce qui évidemment n’est pas rien. Plusieurs sociétés proposent ce service très pratique (avec la plupart du temps l’option d’un taxi privatif pour les allergiques au contact), comme CitizenCab ou encore WeCab. La réservation peut se faire directement sur Internet, et le prix de la course est connu par avance pour éviter les problèmes.
D’autres sites proposent des tarifs agressifs pour des taxis moins chers, c’est notamment le cas de la société leCab qui permet aussi la réservation sur Internet (ou via une application mobile) et qui a l’avantage de proposer un prix unique qui ne varie pas selon le jour de la semaine.
>> Nouvel An 2014 à Paris : RER, métro, Transiliens, tram et transports gratuits <<
Il ne reste donc plus qu’à s’amuser jusqu’au bout de la nuit avant de vous engouffrer en toute sécurité dans un taxi pour rentrer chez vous.