C’est officiel : Antoine de Caunes sera le prochain présentateur du « Grand Journal » de Canal +. C’est un retour aux sources pour l’acteur français puisqu’il s’est brillamment illustré sur la chaîne cryptée de 1987 à 1995 en incarnant le rôle d’un humoriste dans la célèbre émission « Nulle part ailleurs ».
Tout le monde a entendu parler de « Nulle part ailleurs » et a fredonné le générique au moins une fois. Créée par Alain de Greef, l’émission a fait le succès de Canal+. Le talk-show était diffusé en clair et en direct de 18h30 à 20h30 et mêlait l’information à l’humour. De nombreux invités se succédaient sur le plateau pour faire leur promo et l’émission était entrecoupée par plusieurs séquences comme le JT, la météo, les Nuls…
Si le programme a connu plusieurs présentateurs, Philippe Gildas reste le plus emblématique, surtout lorsqu’il était accompagné par Antoine de Caunes. L’acteur et humoriste français avait pour habitude de taquiner les invités. Mais ce qu’attendaient les téléspectateurs avec le plus d’impatience était sans conteste ses apparitions, le plus souvent accompagné par José Garcia, où, tous les deux déguisés, ils concluaient l’émission. Parmi ses personnages les plus célèbres : Ouin-Ouin dit Pine d’huître, le loubard Didier l’embrouille, Gérard Languedepute ou Le Toub’.
Ces sketches sont à l’origine des moments les plus marquants de l’émission :