" Dans un futur proche, le Premier ministre norvégien, écologiste convaincu, annonce l'abandon, au profit d'énergies alternatives, de l'exploitation des énergies fossiles qui ont fait la richesse norvégienne. Mandatée par les États de l'Union européenne, la Russie décide aussitôt d'occuper le pays et d'y relancer les forages pétroliers. En quelques heures, Oslo et ses provinces sont mises sous tutelle. Sans chars ni bruits de bottes, la Russie étend son emprise, mettant désormais politiques et citoyens norvégiens face à un dilemme : résister ou collaborer ? Résister, au risque de tout sacrifier à des idéaux patriotiques et démocratiques abstraits, ou s'accommoder de cette omniprésence russe qui perturbe si peu, en apparence, l'ordre des choses ?" (Allociné )
Diffusée depuis plusieurs semaines sur Arte, la série télévisée norvégienne créée par Erik Skjoldbjaerg et Karianne Lund s'achève ce 17 décembre au terme de son dixième épisode. Mais la question que tout le monde se pose est désormais de savoir si cette brillante première saison aura le droit ou non à une suite dans quelques mois.
La mauvaise nouvelle, c'est que pour le moment aucune décision n'a encore été prise au sujet d'une seconde saison pour la série "Occupied". Mais la bonne nouvelle, c'est que pour le moment cette seconde saison est encore tout à fait possible, puisque tout est en réflexion. Ce sont sans doute les audiences de la série sur Arte qui vont peser dans la décision finale. Si elle devait voir le jour, cette seconde saison ne serait sans doute pas diffusée avant 2017.
Il ne reste donc qu'à patienter un peu pour découvrir si oui ou non "Occupied" aura la chance de revenir avec de nouveaux épisodes ou s'il faudra se contenter de cette conclusion.