C'est en septembre 2019 que Tristan Quélin et Charles Babinet ont décidé de lancer le concept de Quizz Room en ouvrant une première salle dans le quartier de l'Odéon, à Paris. Six mois après le début de l'aventure, le Covid s'invite malheureusement à la fête, mais heureusement, les fondateurs ne lâchent rien et en profitent pour développer leur réseau de franchises avec pas moins de "sept ouvertures auprès de gens qui avaient déjà des centres de loisirs", comme nous confie Tristan Quélin. Le succès est de suite au rendez-vous et on ne les arrête plus. Désormais implantés aux quatre coins de l'Hexagone et très bientôt en Australie et à Londres, les Quiz Room poussent comme des petits pains. Le dernier en date ? Celui d'Opéra, situé au 76 rue de la Victoire dans le IVème arrondissement, qui est 100% testé et approuvé ! Pari donc réussi pour les fondateurs, et ce n'est pas encore terminé puisque des nouveautés très prometteuses sont d'ores et déjà prévues pour rendre le moment encore plus fun : la possibilité de pouvoir jouer avec des gens que vous ne connaissez pas, la commande de boissons en salle ou encore le lancement d'un tout nouveau jeu très intriguant, sous la forme d'un "quiz mais dans un jeu de rôle". De quoi faire penser illico au jeu du Loup Garou. Attention, on nous dit dans l'oreillette qu'il ne faudra surtout "pas se faire démasquer". Pour cela, encore un peu de patience, cela devrait arriver d'ici fin de l'année/début 2024.
Vous l'aurez compris, chez Quiz Room, l'idée est de participer à un quiz d'équipe dans un décor de plateau télé, un peu comme si vous participiez au Maillon Faible, à Questions pour un champion ou encore à Qui veut gagner des millions. Le but : répondre à un maximum de questions et marquer le plus de points possibles pour décrocher la première place sur le podium, le tout dans la joie et la bonne humeur. Car ici, on s'amuse avant tout ! Oui, oui ! Si vous avez la gagne, attention : les jokers sont là pour vous mener la vie dure et corser un peu le game. Gare au vol de points d'une autre équipe : terriblement rageant mais tellement bien pensé. Cela peut tout faire basculer et Terrafemina témoigne. Certaines questions sont basées uniquement sur les bonnes réponses et d'autres se basent sur le principe de la rapidité. L'adrénaline n'est jamais bien loin, et le buzzer prêt à être activé à gogo. On adore ! Côté thématique, tout y passe : culture générale, sport, ciné/série... Il y en a pour tous les goûts avec le quiz général. Envie d'un seul thème en particulier, c'est aussi possible avec les quiz thématiques. Pour celles et ceux qui préfèrent buzzer pour découvrir des titres chansons, le module Blind Test sera davantage fait pour vous, et toujours dans le même délire.
Après avoir été accueillis avec le smile par l'équipe, on a pu prendre place dans une salle décorée de la même façon qu'un plateau télé. De quoi pousser l'immersion au maximum et se mettre directement dans l'ambiance. Ce que l'on a adoré :
- L'ambiance plateau télé, comme si on y était : les lights multicolores, le buzzer, la voix off qui ne lésine pas sur les commentaires, un peu comme Laurence Boccolini le faisait à l'époque dans Le Maillon Faible.
- Les jokers : qui viennent rendre la compétition encore plus dingue pour un suspens à son maximum.
- L'ambiance 100% fun : une fois installés, les fous rires garantis.
Envie de tenter l'expérience Quiz Room ? Rendez-vous sur www.quiz-room.com pour réserver dans l'une des salles, dont la nouvelle à Opéra.