Médecin de formation, ex-députée maire de Rouen, Valérie Fourneyron était chargée du dossier Sport durant la primaire socialiste dans l’équipe de Martine Aubry. Elle a ensuite rejoint la campagne de François Hollande, qui l’a nommée là encore au Sport en novembre 2011. Sans surprise, elle a été nommée ministre des Sports dès la formation du premier gouvernement Ayrault - et est restée en exercice depuis. Valérie Fourneyron est une femme de caractère, aux opinions très tranchées sur un certain nombre de sujets comme la PMA, à laquelle elle s’est opposée. C’est elle qui représente la France aux JO de Sotchi, et qui a donc représenté le chef de l’Etat, absent de la cérémonie d’ouverture. La voici en plein exercice de félicitation de Martin Fourcade après sa victoire au Biathlon.
>> Lire aussi: le pire des Jeux olympiques en un compte Twitter, @Sotchfail <<
L’animateur de télévision (M6) Xavier de Moulins viendra présenter son livre « Que ton règne vienne ». Toujours dans la rubrique littéraire, Fahim se frottera aux critiques de Natacha Polony et Aymeric Caron pour son livre « Un roi clandestin ». L'humoriste Régis Mailhot viendra parler de son dernier spectacle, « Que les hostilités reprennent ». Et Valérie Donzelli accompagnée de Lionel Baier, viendront parler de leur dernier film, « Les grandes ondes (à l’ouest) ».
Mais le moment qui risque d’être finalement le plus attendu est sans doute le passage du groupe pop As animals sur le plateau. Si vous ne les connaissez pas, voici un de leurs clips qui a de bonnes chances de vite devenir un tube: