Ça y est, il fait un froid de gueux dehors et le week-end, vous n’avez qu'une envie : bruncher au lit ou au salon les pieds dans un plaid. Et même si vous avez conscience qu’une petite salade de fruits accompagnée d’un granola home made serait plus raisonnable, vous devez admettre que vous avez plutôt envie d’une énorme pile de pancakes largement arrosée de sirop d’érable. Découvrez avant toute chose la recette de base des pancakes et laissez-vous tenter par ces délicieuses variantes.
Ils ont l’air innocents ces pancakes dodus, ne vous y fiez pas. Dès que vous les trancherez avec l’arrête de votre fourchette, un cœur de chocolat fondu s’en échappera. Un effet surprise on ne peut plus réjouissant. La recette des pancakes fourrés au chocolat est à découvrir sur le site Chocolat à tous les étages.
À découvrir aussi, cette recette de pancakes aux myrtilles (un grand classique) très épais et très moelleux grâce au yaourt à la grecque, plus légers grâce au lait d’amande et ultra-parfumés grâce aux myrtilles et à l’extrait d’amande. À servir en pile saupoudrés d’amandes effilées. Pour la recette, rendez-vous sur le site Sweet Peas and Saffron.
Qui a dit que les pancakes étaient forcément sucrés ? Plutôt que de déposer vos œufs Benedict nappés de sauce hollandaise sur un banal muffin, présentez-les sur un délicieux pancake moelleux à la courgette parfumé au paprika. La recette sur le site du Dr Perlmutter.
Découvrez aussi la recette des pancakes au sirop d’érable et mousse de fromage blanc, simple mais terriblement efficace.