Si vous aimez les histoires de braquages, de vols de bijoux, de bandits et de gros coups, alors réjouissez-vous : la nouvelle série Canal+ traitera justement de ces sujets là, et elle débarque bientôt.
Elle s'intitule Panthers (ou The Last Panthers, selon l'endroit où vous vous trouvez) et comportera 6 épisodes de 48 minutes, tous réalisés par Johan Renck - qui a déjà réalisé des épisodes de The Walking Dead, Bloodline, Bates Motel ou encore Vikings, par exemple. Au casting, nous retrouverons notre Tahar Rahim national aux côtés de John Hurt, Samantha Morton et Goran Bodgdan.
Et côté scénar, elle se base sur une histoire vraie : celle d'un gang de braqueurs surnommés les Pink Panthers. Après avoir orchestré le casse d'une bijouterie marseillaise, le gang va devenir la cible d'une experte en diamants, d'un assureur et d'un flic (Tahar Rahim) qui vont tous traquer les bandits avec des objectifs différents. Il va sans dire que la violence et les embrouilles seront au rendez-vous - d'autant qu'il ne s'agit pas juste d'une histoire entre particuliers mais que d'autres éléments, tels que des trafiquants d'armes et des criminels de guerre, entrent en compte dans toute cette traque.
Cette série internationale sera diffusée en France mais également en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni - et son tournage a lui aussi parcouru l'Europe puisqu'il s'est déroulé à Marseille, Londres, Belgrade et au Monténégro. Quant au générique, il est signé par David Bowie - rien que ça.
Sa diffusion débutera sur Canal+ le 26 octobre prochain - un rendez-vous à ne surtout pas manquer.