La plage à Paris, c'est aujourd'hui !
Du 20 juillet au 23 août, les quais ouvriront en effet pour la quatorzième année consécutive aux piétons pour un mois de festivités en tous genre.
Le site principal, ouvert lui jusqu'au 16 août, se situe sur les quais de la voie Georges-Pompidou et le parvis de l'Hôtel de Ville (aux métros Louvre-Rivoli, Pont-Neuf, Châtelet, Hôtel-de-Ville, Saint-Paul, Pont-Marie et Sully-Morland).
Cette année, le site s'ouvre pour la première fois aux XIVe et XXe arrondissements. Le bassin de La Villette ouvrira, lui, jusqu'au 23 août (métro Jean-Jaurès ou Stalingrad).
Des cours de taï-chi au beach-volley, en passant par le bal des enfants et la bibliothèque éphémère, toutes les activités proposées dans le cadre de Paris Plage sont entièrement gratuites.
Paris Plage est ouvert tous les jours de 9h à minuit.
Paradis des adultes comme des enfants, Paris Plage propose une multitude d'activités.
Le matin, à partir de 10h, vous pourrez vous adonner au taï-chi (Métro Louvre), accéder au boulodrome ou profiter des transats pour buller au soleil lorsque l'affluence n'est pas encore à son comble.
Côté activités sportives, place au beach-volley et du basket à l'Hôtel de Ville (à partir de 13h), à la Tyrolienne pour les 6-17 ans, au football, au tir à l'arc ou au street tennis au métro Jaurès.
Pour la culture, les éditions Flammarion ont mis en place cette année une bibliothèque éphémère avec 300 références pour petits et grands disponibles. Peut-être y trouverez-vous certains de nos livres feel-good de l'été. Mais il y aura aussi un coin lecture, un atelier contes "Raconte-moi le Petit Prince", des ateliers philosophiques et une bédéthèque.
Les enfants, eux, pourront aller au club qui leur est réservé à partir de 13h, mais aussi à leur propre bal les dimanches à partir de 15h, au manège et à la tyrolienne, donc.
Enfin, les fins de soirées swingueront au son des soirées Just dance, des danses de salon du bassin de la Villette. Et pour encore plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris.