S'il n'est plus aux commandes du 20 heures de TF1 depuis cinq ans, Patrick Poivre d'Arvor n'est pas inactif pour autant. À 66 ans, l'ancien présentateur du JT gravite toujours dans l'univers des médias puisqu'il anime chaque jour, de 19 heures à 20 heures, la tranche d'informations sur Radio Classique. Rare à la télévision, il porte un regard très critique sur les programmes et émissions actuelles des chaînes. Ainsi, la semaine dernière, il n'a pas hésité à tacler dans les colonnes de Télé 2 Semaines, « L'Émission pour Tous » le nouveau talk-show d'access prime time de France 2.
« Je regarde très rarement la télévision. On assiste aujourd'hui à un nivellement par le bas. On y ricane du matin au soir. Dès qu'un invité essaie de dire quelque chose d'intelligent sur un plateau, quelqu'un d'autre sort une grosse blague pour faire rire », a-t-il regretté. Et d'ajouter : « C'est le cas de l'émission de Laurent Ruquier et de manière générale de tous les programmes diffusés aujourd'hui à l'antenne. »
À noter que PPDA, qui se tient éloigné des plateaux TV depuis son éviction de TF1, sera de retour à l'antenne le 21 mars prochain. La chaîne 13e Rue diffusera en effet un numéro inédit de la série documentaire « Passeport pour le crime », pour lequel le journaliste a exploré l'envers du décor de Rio de Janeiro au Brésil.