Le 2 décembre 1983, le clip de « Thriller » de Michael Jackson, dont on a appris quelques indiscrétions par son docteur, faisait bouger les fessiers tout autour de la planète.. Trente ans plus tard, dans un clip hilarant, avec la présence de nombreuses personnalités du cinéma, de la télévision, de la musique, du web… Thomas Thouroude, le présentateur du « Before du Grand Journal » sur Canal Plus, a rendu hommage à la sortie du clip du « King of pop ». L’excentrique animateur de la chaîne cryptée a réalisé une parodie très réussie en rendant hommage, pendant plus de douze minutes, à trente ans de pop culture et à ceux qui ont connu le succès durant cette période.
L’animateur a tenu à rendre hommage à certaines célébrités décédées. Ainsi, lors de la célèbre scène jouée dans le cimetière, et reprise par Thomas Thouroude, trois stèles apparaissent : celle d’Amy Winehouse décédée en 2011, celle de Paul Walker, l’acteur de « Fast and Furious », qui est d'ailleurs enterré aux côtés de Michael Jackson et celle, plus ironiquement, de MySpace.
Des Spice Girls au « Gangnam Style » de Psy (qui a fait plus d'1,7 milliard de vues sur YouTube), en passant par Drive ou James Bond, Thomas Thouroude revient sur quelques succès musicaux et cinématographiques depuis 1983 avec certaines allusions cocasses. Ce clip regroupe un énorme casting : des chanteurs (Keziah Jones, Orelsan, Amel Bent), des humoristes (Malik Benthala, Bérangère Krief), des sportifs (Rio Mavuba, le joueur de foot de Lille) ou encore la toute récente Miss France 2014, Flora Coquerel. Sont aussi présents les « stars du web », à l’instar de Norman Thaveau ou Serge le lama.