Yves Montand, Bourvil, Jean Ferrat, Serge Reggiani, Lucienne Boyer, Jean Sablon, seront dans son album « les chansons que j’aime ». Tout un panel de chansons des années 30, 40, 50 seront interprétées par Pierre Bellemare.
Il confie à l’AFP, que ces titres représentent pour lui des « retrouvailles avec les moments de sa vie ». Mais les concerts ne suivront pas, Pierre Bellemare ne s’estimant pas prêt à partir en tournée. C’est avec de la modestie qu’il précise « à part peut-être quelques interprétations pour les émissions de télévision qui voudront bien (le) recevoir ». Ayant été victime d’un accident cardiaque récemment, l’animateur télé revient sur le devant de la scène avec de bien meilleures nouvelles cette fois-ci.
Il raconte l’histoire de cet album : « Fin novembre, je publierai mon autobiographie. Pendant la rédaction de mes mémoires, je me suis rendu compte que des chansons bornent le chemin de ma vie. Gaya Bécaud [le fils de Gilbert Bécaud] m'a proposé de les enregistrer. » L’animateur a toujours chanté, pour lui-même du moins.
Cette reconversion n’en est pas une puisqu’il ne compte pas faire carrière dans la chanson, mais seulement s’accorder un petit plaisir. S’ajoutent à cela la sortie de ses mémoires en novembre, et un spectacle « Seul en scène ». L’album sera dans les bacs le 7 novembre prochain.
VOIR AUSSI
Musique : Beethoven prend un coup de jeune avec Riccardo Chailly
Une carte pour écouter de la musique légalement