Ce sont un peu les risques sur internet. Hier, le géant Yahoo a annoncé que pas moins de 450 000 comptes utilisateurs avaient été piratés. Des mots de passe et des identifiants ont ainsi été dévoilés. Un formulaire a d’ailleurs été mis en place pour découvrir si votre compte est concerné ou non par cette fuite des données. C’est le groupe de hackers D33DS qui serait derrière cette opération et Yahoo a annoncé avoir ouvert une enquête après s’être platement excusé.
Régulièrement, ce genre d’incident survient sur Internet et il est malheureusement compliqué de les éviter. Rappelons tout de même que par mesure de sécurité, il est préférable de changer régulièrement vos mots de passe et surtout de ne pas toujours mettre le même sur tous les sites.
Et pour vous changer les idées après cette mauvaise nouvelle, vous pouvez toujours visionner les deux derniers épisodes de la série « Bref ».
Culture
Piratage des mots de passe Yahoo : mon mail est-il concerné ?
Publié le 13 juillet 2012 à 14:51
C’est hier que Yahoo a publiquement avoué que 450 000 comptes utilisateurs avaient été piratés. Pire encore, les identifiants et les mots de passe des utilisateurs ont été publiés sur internet. Un coup dur pour la firme qui a mis en place un formulaire qui permet de découvrir si votre compte mail a été touché par ce piratage de masse.
Piratage des mots de passe Yahoo : mon mail est-il concerné ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Le combat que mènent les Iraniennes et les Afghanes nous concerne tous, car c'est un combat féministe"
18 septembre 2024
Société
Au bout d’un an passé à la rue, 100 % des femmes sans abri ont subi un viol
10 octobre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024