Jeudi 27 novembre, avec sa chronique « Le poste de surveillance » sur D8, Camille Combal n’a pas fait rire tout le monde. Accompagné de Cyril Hanouna, le chroniqueur s’est délibérément moqué de « Plus belle la vie », ce feuilleton français suivi quotidien par de nombreux fans depuis maintenant 10 saisons.
« "Plus belle la vie" ça cartonne, mais ils ont un secret pour que ça cartonne : c'est que les fins d'épisodes sont haletantes. Là, par exemple on va trouver la femme qui pète un plomb parce qu'elle apprend une nouvelle très triste, mais cinq ans après tout le monde », s’amuse Camille Combal avant de diffuser l'extrait de la série.
Une vanne qui n’a pas du tout été au goût de l’un des fans, administrateur du site PBLV.org, qui a poussé un énorme coup de gueule dans une lettre ouverte : « Cher Cyril, (…) J’ai ri au moment où tu as fredonné le générique du feuilleton avec Camille Combal et mimé vos dimanches à regarder le replay de PBLV main dans la main, comme des crabes. Puis, mon rire a laissé place à une moue dubitative. Quelle mauvaise foi ! Vanner le feuilleton sur son manque de réactivité en montrant un extrait (…) totalement décorrélé de son contexte, n’est pas très fair-play… c’est le moins que l’on puisse dire. »
Selon le blog de Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna a décidé de répondre à la polémique en organisant une émission dédiée au feuilleton. Et pour l’occasion, quelques acteurs de « Plus belle la vie » seront invités sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».