C'est bien Noël avant l'heure pour les fans de Plus Belle La Vie. Ce mardi soir en prime time, les habitués du Mistral sont de retour pour un épisode événement baptisé "Si Noël m'était conté". Une manière pour la série de France 3 de remercier ses très nombreux adeptes et de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
"Baptiste a trahi la confiance de sa soeur à cause de son machisme et de sa haine contre César. Thérèse, très mal, fugue et erre dans les rues de Marseille alors qu'un dîner d'avant Noël doit réunir toute la famille. Tous partent à sa recherche. Cette crise réveille les souvenirs d'autres Noël à la fois douloureux et salvateurs. Ainsi Roland se remémore un moment clé de sa jeunesse quand le boxeur plein d'avenir qu'il était, a dû faire un choix déterminant et décisif pour sa vie. Thomas, lui, a été l'instrument d'un vrai miracle. Quant à Gabriel, n'aurait-il pas rencontré le Père Noël...?"
Après la diffusion de l'épisode, France 3 proposera à ses téléspectateurs un documentaire intitulé "Les secrets de Plus belle la vie" dans lequel la journaliste Wendy Bouchard a suivi certains acteurs de la série comme Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus et Ana Ka.
Par ailleurs, pour ceux qui aurait manqué cet évènement, le site France TV Pluzz proposera de retrouver cette soirée spéciale Plus Belle la vie en replay.