Après le décès de la surveillante Marine, Patrick tente de comprendre les raisons du drame. Dans ce nouvel épisode de Plus Belle la Vie, l'homme interroge Zoé, qui n'a pas souhaité s'associer à la minute de silence pour Marine avec ses camarades. La jeune fille révèle alors la liaison qu'entretenait son père avec la surveillante, ainsi que leur dispute la veille de sa disparition. Stéphane, le père de Zoé, est immédiatement convoqué par la police. Mais l'homme assure n'y être pour rien dans cette histoire.
De son côté, Coralie peine à mener ses cours. Pour soigner migraine et fatigue, Jocelyn lui conseille alors de rencontrer Yolande, la thérapeute du quartier, qui pourrait lui venir en aide. D'abord hésitante, Coralie décide finalement de sauter le pas et, à sa grande surprise, réalise que la méthode fonctionne... tandis que Jocelyn reçoit les honoraires des rendez-vous de Yolande.
Après avoir quitter Wendy à l'hôtel, Guy rejoint Nathan pour un petit-déjeuner. Le second convainc le premier qu'il faut passer à la vitesse supérieure avec sa belle s'il veut la garder. Décidé à montrer à Wendy des preuves de son sérieux, Guy lui offre une bague de fiançailles. Une initiative qui, en réalité, fait complètement paniquer la jeune femme, et dont profite Nathan pour semer encore plus le trouble dans le couple.
Pour revoir l'épisode 2768 de Plus Belle la Vie diffusé ce mercredi 3 juin, rendez-vous sur le replay de France 3/Le Pluzz. Rappelons que depuis le début de l'année, la série a un nouveau générique.