Fertile, sexy et prédatrice… Ou quand le biologique rejoint la séduction et la prédation… Inconsciemment les femmes s’habilleraient mieux en période d’ovulation qu’à n’importe quel autre moment du cycle menstruel. Une étude de l’école de gestion de l’université du Minnesota visant à étudier le lien entre pulsions d’achats et facteurs hormonaux a démontré que cette tendance qu’ont les femmes, à ce moment clé de leur fécondité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence est nourrie par leur désir d'être plus séduisantes et donc plus désirables que leurs rivales.
Au cours de l'étude, des photographies de femmes attrayantes habitant les environs étaient montrées à des femmes. Ces dernières devaient ensuite choisir des habits et des accessoires.
Ce sont les femmes alors en période d’ovulation qui ont choisi les articles de mode les plus sexy. A noter que cette rivalité concerne principalement les femmes issues de l'entourage proche, (pouvant donc réellement représenter une menace), mais reste inconsciente. Pour preuve, elle ne se manifeste pas en dehors de ces quelques jours mensuels de fertilité.
Vous savez maintenant comment justifier votre dernière escapade shopping ! C’est pas moi, c’est mes hormones !