Après des rumeurs qui circulaient sur la Toile ces derniers mois, le retour de l'émission culte Popstars est désormais officiel et ne fait plus aucun doute. Si on se souvient encore de Mia Frye et de son célèbre "Happy face", de Richard Cross et ses coachings vocaux alambiqués, ou encore de Bruno Vandelli et de ses chorégraphies déjantées, on ne connaît encore quasiment rien sur les futurs membres du jury qui officieront, mais certains détails ont été dévoilés et ça s'annonce prometteur.
Dans son dossier de presse, Amazon Prime évoque 8 épisodes de 40 minutes à venir et une production confiée à DMLS TV et à la boîte de production d'Alexia Laroche-Joubert, Adventure Line Productions (ALP). Côté mécanique, le principe de l'émission restera le même : "un jury composé des plus grands artistes de la scène musicale française va se réunir pour trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d'enregistrer leurs premiers titres." Amazon Prime ne lésine pas sur les détails : "Ensemble, ils vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d'un métier qu'ils n'auraient jamais pensé exercer et dont les codes ont bien changé ces dernières années... Et pour cette nouvelle édition : duo, trio, quatuors... Unisexe ou mixte... Aucun objectif préconçu de nombre ou de genre. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !".
En attendant de connaître l'identité des futurs membres du jury et une éventuelle date de diffusion, on vous rappelle que ce n'est pas la première fois que Popstars fera son grand retour. En effet, l'émission initialement diffusée sur M6 de 2001 à 2003 avait fait un come-back en 2007 puis un autre en 2013, mais sur D8 pour sa dernière saison.
Qui après les L5, Whatfor, Linkup (avec Matt Pokora) ou encore Sheryfa Luna sera révélé au grand public et accédera à la gloire ? Les audiences seront-elles au rendez-vous ? Encore un peu de patience.