Votre grand-mère ne le connaît certainement pas, et ne le trouverait peut-être pas à son goût par ailleurs, eu égard à cette chevelure hirsute, cette barbiche peu protocolaire et cette propension à bondir en même temps qu’il parle, comme un enfant de cinq ans. Pourtant, Maxime Musqua, le trublion, maître ès défis et ex-membre du Studio Bagel (rien à voir avec les sandwichs) est bien l’élu 2014. Oui, l’homme idéal, c’est lui : Maxime, 26 ans, pote de Cyprien et Norman, un type qui ne se prend pas la tête ni ne s’embarrasse d’une brosse à cheveux, aime déconner sans jamais se moquer et évolue dans le saint du saints des émissions télé qui plaisent aux jeunes trendy : Le Petit journal de Yann Barthès.
En outre, cet adepte de défis aussi débiles (ou pas) que d’aller à Spring Break sans boire, défier Johnny Knoxville ou faire des selflip en pagaille a également contribué à relancer la marche pour l’égalité et contre le racisme, preuve que l’homme est plus profond que ses gentils sourires. A chacun de ses défis, comme lorsqu’il s’est incrusté dans le public de La Nouvelle Star pendant un prime en direct, Maxime déchaîne les passions, en témoignent les hurlements pré et post-pubères qui accompagnent toutes ses apparitions. Pourtant, si pour la Saint-Valentin, Musqua avait arpenté les rues de la capitale à cheval, vêtu d’un costume de chevalier, il semblerait, selon Télé Star, que le jeune homme soit en couple… Too bad.
L'homme idéal 2014 est un "clown musclé"
En bref, l’homme idéal 2014 est un « clown musclé », comme il se définissait lui-même sur son compte Twitter (définition muée en "clown bouclé") capable de répondre à toutes les sollicitations sans trembler ni rechigner à la tâche, un « boy next door » qu’on voudrait comme mec, pour les plus jeunes ou les intrépides, comme petit-frère voire comme baby-sitter (Maxime, si tu cherches à arrondir tes fins de mois…) pour les autres.
A sa suite, Le Parisien nous apprend que Pierre Niney, autre gendre idéal, a su s’attirer les faveurs de ces demoiselles. Nous, on a craqué depuis bien longtemps pour l’amateur de milfs de « 20 ans d’écart », autant que pour le trublion de « Castings » et plus encore depuis sa performance inoubliable aux derniers César. A la troisième place, c’est l’éternel jeune homme Jared Leto (pourtant 41 ans au compteur), récemment oscarisé pour son rôle dans « Dallas Buyers Club » et venu squatter les plateaux télé, notamment ceux du Grand Journal (Canal, cette réserve à beaux gosses) lors de la promotion de son récent concert parisien.
Plus cocasse, mais toujours Terrafemina, qui saluait il y a quelques jours sa nomination au ministère de l’Education nationale, Benoît Hamon accède à la 12e place de ce classement. Preuve que les filf ne sont pas en reste.