Même si les prévisions météorologiques sont loin d'être toujours fiables, tout le monde aime y jeter un coup d'oeil histoire de savoir comment s'habiller ou même tout simplement de savoir si un parapluie sera nécessaire pour la journée. Bref, tout le monde adore la météo.
Aussi étonnant que cela puisse semble, les ours du zoo de Thoiry seraient apparemment de bons météorologues ou du moins leur observation permettrait d'avoir une idée du temps qui nous attend. Et selon le zoo, l'hiver s'annonce très rude et froid. En effet, les ours auraient déjà commencé à réduire leurs rations alimentaires, et auraient creusé des tanières profondes pour hiberner. Un comportement qui ne laisserait aucune place date selon les spécialistes qui expliquent qu'en 2014 seulement quelques ours étaient entrés en hibernation et l'hiver avait été doux.
Il est donc temps de songer à s'offrir de bons gros pulls pour l'hiver ainsi que des chaussures confortables et douillettes. A moins que les ours n'essayent de nous jouer un mauvais tour ! Avec un peu de chance (ou de malchance, c'est selon), il y aura de la neige pour les fêtes et les vacances de noël.
Après les animaux qui prédisent les résultats sportifs, place aux ours passionnés de météo !