Alors que Prison Break est de retour sur nos écran après 8 ans d'absence pour la diffusion de sa saison 5 sur M6, on s'interroge : son personnage principal, le mystérieux Michael Scofield interprété par Wentworth Miller a-t-il encore des secrets pour nous ? Voici en tout cas 4 choses que vous ignoriez sur Wentworth Miller et son personnage :
Les origines de Wentworth Miller sont un sublime melting-pot. "Ma mère est à la fois d'origine russe, syrienne et libanaise, allemande et française. L'une de mes tantes m'a raconté que nous serions reliés à un militaire français, le capitaine Coquet. Mon père, lui, a du sang anglais, allemand, jamaïcain, noir américain et même amérindien. Il a aussi une arrière-grand-mère juive", confie-t-il au Parisien. Le beau gosse se considère comme "un cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures."
Alors que pour le créateur de la série, Paul Scheuring, cette saison 5 est l'occasion d'offrir aux fans une fin digne de ce nom déclarant même à Entertainment Weekly : "Personne ne veut revivre cette histoire sur plusieurs saisons. Celle-ci sera concise, avec une vraie fin, en seulement neuf épisodes". Pourtant notre ex-prisonnier préféré, Wentworth Miller ne serait pas contre une suite : Il y a toujours de la place pour plus dans ma tête. Tant que l'histoire mérite d'être racontée, tant que c'est justifié, cool et nerveux. Il ne faut pas que ce soit quelque chose de décevant pour les fans, mais une histoire satisfaisante et surprenante. Je suis ouvert à la discussion" confiait-il a-t-il à Digital Spy.
Le 2 juin 2017, le beau gosse célébrait ses 45 ans ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne les fait pas. D'autant que quand on le voit dans cette saison 5, l'interprète de Michael Scofield est plus beau, plus sexy (et plus tatoué) que jamais.
Engagé, Wentworth Miller a fait son coming out dans une lettre envoyée à la directrice d'un festival russe où il était convié pour dénoncer une loi anti-LGBT votée en Russie. "Merci pour votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant affirmer posséder des origines russes, je serais heureux d'accepter. Cependant, en tant qu'homme homosexuel, je dois refuser". Un geste courageux et symbolique qui a été salué partout dans le monde.