En 2008, le meurtre du petit Valentin avait provoqué une vive émotion en France. Tué par de multiples coups de couteau, le petit garçon avait été retrouvé dans une rue de Lagnieu où il faisait du vélo. L’affaire progresse rapidement et un couple est rapidement mis en cause dans le meurtre. Il s’agit de deux marginaux qui pensent être « chargés d’une mission divine ».
C’est lundi matin que s’est ouvert le procès de ces marginaux assassins présumés de Valentin, jugés pour meurtre et actes de torture sur le petit Valentin qui était âgé de 10 ans lors des faits. Si l’ADN de la victime avait été retrouvé dans le lieu d’hébergement du couple, il reste malgré tout un problème à résoudre lors du procès. En effet, les experts ne sont pas d’accord sur la responsabilité pénale du couple jugé par certains comme irresponsables, et par d’autres comme simplement victimes de psychoses.
C’est en fin de semaine et en début de semaine prochaine que les experts viendront rendre leur avis à ce sujet lors du procès. Une décision très importante pour la maman du petit Valentin, qui assiste aux audiences.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre