Dans l’épisode de la saison 5 de « Profilage » intitulé « Face caméra » et diffusé ce 23 octobre à 20h55 sur TF1, l’humoriste et acteur François Rollin endossera le rôle de Maxime Lartigues. Simon Astier (demi-frère de… et ancien de « Kaamelott ») jouera quant à lui un journaliste (il est également le réalisateur de cet épisode). TF1 accueille par ailleurs pour l’ensemble de la saison Éric Berger (très célèbre Tanguy dans le film du même nom). Éric Berger sera Roze, un « criminel dangereux et impitoyable qui fomente un plan diabolique depuis sa cellule », a annoncé la chaîne.
Voir les premières minutes de l'épisode « Face caméra » :
À 21h45, sera diffusé l’épisode « Sur la liste » dans lequel on pourra voir Julie Gayet. Contre toute attente, la compagne supposée du chef de l’État ne jouera pas le rôle d’une femme-flic mais celui d’un documentaliste de fac. Alors qu’un des élèves de l'établissement ouvre le feu sur ses camarades, elle le maîtrise, le tue, et s’enfuie.
Julie Gayet a tout simplement accepté ce rôle parce qu’elle adore la série, a expliqué Odile Vuillemin (qui incarne Chloé Saint-Laurent, l’héroïne de la série) à à TV Grandes Chaînes. « Ça s'est passé en quelques minutes, au Festival de La Rochelle l'année dernière, le soir de la cérémonie de clôture. Julie Gayet était membre du jury. Les scénaristes rêvaient de l'avoir sur la série. Je suis allée ma voir et je lui ai demandé. Elle adore Profilage. Elle a dit oui ».
Voir Julie Gayet dans « Profilage » :